Cuisine historique, médiévale et gourmande
25 Janvier 2015
Aujourd'hui, on avait pas envie de plat futuriste ou digne de grands gastronomes sophistiqués. On avait besoin d'un plat bien chaud, qui remplit le bidon et surtout, de se sentir comme à la maison.
Le principe du bistrot « Au marché » : c'est une carte modulable en fonction de la saison, des produits du marché couvert de Metz et du fait maison.
L'accueil y est sympathique et la décoration est amusante, ambiance cave à vin et photos d'époque.
La carte ? Pas de carte. Le menu est écrit à la craie sur tout les murs, ainsi qu'une ardoise qu'on dépose devant la table pour vous aider à choisir. C'est rigolo mais faut de bons yeux.
On va vous faire une petite compilation de nos expéditions afin d'avoir un petit aperçu sympathique.
A noter avant de passer aux choses sérieuses, une carte des vins assez variée en apéritif ou pour le repas, avec une petite assiette d'amuse-bouches toujours présente (olives vinaigrées, charcuterie...).
On y retrouve toutes sortes de salades, plateaux de charcuterie et fromage. Si vous n'avez pas une grosse faim, passez l'entrée parce que sincèrement, ils ne déconnent pas avec les portions !
En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de goutter le magret de canard avec les spaetzles ainsi que les rognons de veau accompagné d'une purée maison. La cuisson était à chaque fois très bien réalisé, c’était bon, les sauces nickel. Rien a en redire.
Pour dame Gralette, c’était saumon crème crevette et un tartare de bœuf.
Pour le saumon c’était une agréable surprise, la sauce crevettes parfumée aux poivrons ne passait pas inaperçue. Le riz aux légumes était juste excellent. Par contre elle n'a pas tout mangé, bouh !
Un ami a prit de l'onglet de bœuf. Il a demandé une cuisson bleue et soit disant, c’était la meilleure viande qu'il ai jamais mangé. Il a du le dire 4 fois, dont une directement adressée au serveur. Je vous laisse imaginer l'extase.
Sur le coup, rien ne nous tentais, la peau du ventre bien (trop) tendue, on s'est rabattue sur un milkshake à la vanille et des coupes glacées pour digérer.
Si on repasse, promis on éditera l'article. Parole de gourmands.
Bonne adresse pour les amateurs de restauration traditionnelle à Metz, on y mange bien, en quantité autant qu'en qualité et pour une addition raisonnable (environ 30€ par personne pour entrée-plat-dessert-boisson), sans compter les magnifiques sourires des serveuses qui sont aux petits soins de leurs clients.
A noter : un formule "Brunch" le dimanche midi avec un buffet à volonté est proposé pour 19.90€ par personne. On tentera certainement sous peu !
Restaurant "Au Marché" à Metz
Informations pratiques :
Site web : http://www.aumarche.fr/
Adresse: 22 place de chambre 57000 Metz
Téléphone : 03.87.36.07.93