Cuisine historique, médiévale et gourmande
22 Mars 2015
Cette semaine encore ne manque pas à la règle qui semble s'être instaurée depuis le début de l'année : une montagne de gourmandises. On a décidé chez les Gralettes de commencer Pâques avant l'heure que ce soit en promenade de nos petites gambettes (le défi de la semaine!) le long de la Moselle avec l'arrivée du printemps ou autour du chocolats (fait maison ou a gagner dans le cadre du concours Réauté chocolat) et de la gâche vendéenne.
Bref, on s'est une fois de plus bien fait plaisir pour cette semaine où il y a soit disant eu une eclispe (chez nous on aurait plutôt dit une journée grise d'hiver lorrain comme une autre!), on a participé a un nouveau défi culinaire avec notre gâche et on s'est préparé pour la prochaine Bataille Food avec une certaine fierté pour notre recette qui est déjà prête !
Suspense jusqu'au 1er avril, et ce n'est pas une blague, pour voir le résultat.
Bon dimanche et bon début de semaine à tous !
1/ photo 75/365 Le soleil revient sur la Moselle tranquille ce qui met de bonne humeur sur la route de l'université ! Bientôt les beaux jours pour manger dehors.
2/ 76/365 Aujourd'hui je tente de faire mes propres chocolats, en forme de dinosaures pour faire plaisir à mon grand enfant de chéri... ils ne sont pas aussi beau que je l'aurai voulu, mais ils étaient très bon et ont eu le succès escompté.
"on va woker" !! 77/365 Des fruits de mer, des saint-jacques, du curry et des petits légumes,
concours chocolat Réauté. 78/365 Tout ça n'est pas super bon pour les gambettes, mais c'est bon tout court ! J'ai hâte de voir qui sera le gagnant de tous ces beaux chocolats pour Pâques du
79/365 Miam les bons choux farcis ! De quoi prendre des forces avant la séance de sport quotidienne (pour muscler ses gambettes).
une gâche vendéenne maison. 80/365 Nostalgie des dimanches après-midi a boire le café et à manger la gâche chez "mamie lulu". Alors on se fait plaisir avec