750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gralettes

Cuisine historique, médiévale et gourmande

365photos : #18 Comment réussir ses partiels facilement

Cette semaine, fin des vacances de printemps avec la reprises des partiels à l'université et leur lots de stress, de bourrage de crane, de soulagement et de crampes du poignet. Comme nous sommes loin d'en avoir encore fini avec ça, entre deux examens on révise (ou du moins on essaie) et on néglige quelque peu notre cuisine. Évidemment chacun ses priorités !

Comme vous pourrez le remarquer dans cette sympathique série de photographies de la semaine, nous n'avons guère prit le temps de faire les courses et il nous à un peu fallut improviser... On s'est donc mit à manger végétarien progressivement, plus par concours de circonstance que par réelle conviction, mais tout de même avec plaisir !

A dimanche prochain pour la suite du quotidien en images des Gralettes.

365photos : #18 Comment réussir ses partiels facilement365photos : #18 Comment réussir ses partiels facilement
365photos : #18 Comment réussir ses partiels facilement365photos : #18 Comment réussir ses partiels facilement365photos : #18 Comment réussir ses partiels facilement
365photos : #18 Comment réussir ses partiels facilement365photos : #18 Comment réussir ses partiels facilement

1/ photo 117 Avec les beaux jours la gourmandise prend des airs fruités chez les Gralettes.

2/ photo 118 Avant première d'un prochain article du blog qui mettra nos amis les poivrons à l'honneur.

3/ photo 119 Des crocs monsieurs maison, version rapide et idéal pour finir les restes (jambon, sucrine, tomate cerise, mimolette).

4/ photo 120 Un peu de vert dans l'assiette, on a refait nos pâtes du bûcheron en version végétarienne (on avait finit le jambon la veille !).

5/ photo 121 Pour changer et par manque du temps du fait de nos intenses révisions (ahem), omelette de pommes de terres et de légumes a l'espagnol... On continue nos menus "vegan" (faute de temps/courage d'aller faire les courses).

6/ photo 122 Dernier jour dans notre lignée végétarienne avec cette superbe recette de penne rapide et délicieuse dont la recette est disponible ici.

7/ photo 123 Aujourd'hui pas besoin de faire les courses... c'est dimanche et on mange en famille ce delicieux roti de porc farci, tomates, pommes de terres et haricots a l'huile d'olive, petits éclatés de carottes au cumin... un vrai bonheur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah, les partiels, que de souvenirs !! En plus, j'ai remis ça il y a 15 ans plus tard ! Mais trop contente que ce soit derrière moi ! ;) Bon courage !!
Répondre
L
J'ai hâte d'en avoir fini aussi, merci !
L
Et voilà je bave encore hahahaha ! Que des bonnes idées tout ca ! Je te dis merde pour tes partiels et surtout je croise les doigts !!! TU vas tout déchirer ! bisouuuuux
Répondre
L
Merci à toi ! Je suis sûre que tout va bien se passer, et vivement les vacances. :)
A
Partiels à l'université ? tu prépares quoi ?
Répondre
L
Il y a travail et détente, et beaucoup de partage dans les deux domaines ;)
A
C'est très loin de la cuisine, tout ça ?
L
Je suis sur le point de terminer ma licence (3e année) d'histoire, avant mon master enseignement en Lettres-Histoire-Géographie l'année prochaine. :)