Cuisine historique, médiévale et gourmande
5 Mai 2015
Petite idée apéritif, ou bouchées d'entrée aujourd'hui d'inspiration japonaise mais pas tout à fait. On garde la forme des traditionnels maki et on en modifie un peu la composition pour faire ces sympathiques maki de pain de mie au saumon et au fromage frais qui se mangent tout seul !
Plus facile à rouler que leurs cousins japonais à base de riz, ces petits maki sont également bien plus rapide à réaliser puisqu'ils ne nécessitent aucune cuisson.
Nous les avons déguster sous forme d'apéritif dinatoire avec du vin blanc aromatisé à la mirabelles et d'autres petites choses à grignoter un soir devant un film et nous avons largement approuvé !
En plus, cette joli recette est un nouvel exemple de roulés qui peuvent être réalisés dans le cadre du défi roulé de Recette de Cuisine dont nous sommes jury ce mois-ci (pour en savoir plus sur ce concours c'est par ici).
- 6 tranches de pain de mie complet sans croute (ou bien il suffit de l'enlever)
- 80 grammes de saumon fumé en tranche
- 80 grammes de fromage frais (Madame Loic, Saint Moret, ect...)
- Aneth fraiche
- 1 cuillère a café de jus de citron
- graines de sésame noir grillé
- sel, poivre
Sommaire des recettes : les entrées - Les Gralettes
Avec le retour des beaux jours et pour faire plaisir à monsieur Gralette et à son sang italien, j'ai ouvert la fenêtre, remontée mes manches, et me suit lancée dans la réalisation de petits m...
http://www.lesgralettes.com/sommaire-des-recettes-les-entrees.html
D'autres idées de recettes en apéritif ou entrée disponibles ici !