750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gralettes

Cuisine historique, médiévale et gourmande

Recette : Tagliatelles de courgettes au curry et crevettes

Recette : Tagliatelles de courgettes au curry et crevettes

On participe à la 23e édition de la Bataille Food, ce défi culinaire inventé par Jenna du blog Bistro de Jenna et qui réunit blogueurs & non blogueurs autour d’un thème commun choisi par la marraine désignée par la précédente. La marraine précédente était cooknblog et ce mois ci le parrain ce mois-ci est Dorian qui nous propose le thème "Voyage en Bollyfood ! Epices et fraîcheur ! ". Chaque premier mercredi du mois, à 18heures pétantes, les participant(e)s publient alors leur recette sur leur blog et/ou page facebook.

 

Le thème : Voyage en Bollyfood, Epices et fraîcheur !

Les obligations pour la recette : un plat d'inspiration indienne salé ou sucré comportant au moins une épice et au moins un produit frais (fruit, légume, herbe fraîche, de préférence de saison).

On a dont choisi la courgette, le curry et un peu de ciboulette fraiche pour participer à ce défi.

 

Les ingrédients des tagliatelles de courgettes au curry et crevettes
- 2 belles courgettes du marché
- 1 sachet de ciboulette fraiche
- 200 grammes de crevettes roses cuites
- du jus de citron bio
- du vin blanc (type sylvaner)
- du curry en poudre
- 1 cuillère a soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

 

La recette des tagliatelles de légume à l'indienne

 

  1. On prépare d'abord les courgettes. Une fois rincées sous l'eau, on utilise une mandoline de cuisine pour former des tagliatelles de courgettes (attention à ne pas vous râper les doigts !). Reservez ces légumes.
  2. Après l'étape d'épluchage des crevettes, disposez les dans une grande poele (à bord hauts, ou bien un wok) contenant une cuillère à soupe d'huile d'olive bien chaude. Retournez les pour qu'elles dorent des deux côtés.
  3. Déglacez avec du vin blanc (type Sylvaner) pour commencer à former la sauce.
  4. Retirez les crevettes et reservez les.
  5. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron dans la sauce, sel, poivre, une partie de la ciboulette fraiche finement ciselée et une cuillère à café d'épice de curry. Mélanger bien jusqu'à obtenir une sauce assez liquide (ajuster la dose d'épices selon les gouts).
  6. Faire cuire les tagliatelles de courgettes dans le jus obtenue en les retournant régulièrement pour qu'elles s'en impregnent. La cuisson est assez rapide, surveillez donc bien (environ 10 minutes).
  7. Dressez ensuite vos tagliatelles de courgettes au curry surmontées des crevettes, ajoutez-y le jus de cuisson au curry et le reste de la ciboulette fraîche ciselée. 

 

Dégustez !

 

Liste des participants : Doriancuisine.com - Bistro de Jenna - Une cuillérée pour papaCooking and Bon Appetit - La Médecine passe par la cuisine - Les Gralettes - Keskonmangemaman - Mélina & Chocolat - Paruline en cuisineEmilie Sweetness - By acb 4 you - Aux délices de Vany -  Rappelle toi des mets - Cuisine moi un mouton - Envie d'une recette ?Sugar Daze - L'atelier de Steph et Lolie - Mel's way of life - Evin sur son nuagePetite Cuillère et Charentaises - Amandine Cooking - Epices & moiStern - Les Cookines - A la table de Maman Dine - The Cook TimeEncore une lichette - Une cuisine pour Voozenoo - Milicook - Happy_Cooking - Karibo Sakafo!Des recettes à GOGO - Du potager dans les idéesCoco Délices - La passion de Nath - Les Trois Madeleines - Laetycuisine - Musée gourmand - La tambouille de nonna - Cooking N' Co - Vanille et chocolats - La cuisine de Jenny - Glob'Cooker - Quelques grammes de gourmandise - Cuisine Addict  - MylittlePatisserie - Lagrandepages - Ma cuisine à moiKaren Varela - GoURmANDiStA - plaisiretequilibre - Ma p'Tite popotteMamou and Co - Graine de faim kely - La cuisine des 2 soeurs - Les petites marmittes de Mika - Les voyages de Gridelle - De la peau au noyau - Brian in the kitchenMarlyzen cuisine revisitéeFais moi croquer - Sweety Cook - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - A Crocs à la Cuisine - Petit grain de sel - Le rendez-vous des gloutons  - Le blog pause-nature - La femme à tête de chou - Trouvailles et Blabla - Ma boîte à bulles - And so we cook - G comme Goût - Je cuisine donc je suis - Turbigo Gourmandise - Mon bonheur gourmand - Vous reprendrez bien un kilo - Charlotte No Glu - Un week-end une recette - Au menu du jour... by Timandra - Peanuts & Sunshine - Miam La cuisine de Cath - Secrets de gourmandise - Tout simplement bon - Popote et Nature - Cook'N Blog - Visites gourmandes - Novice en cuisine - Douceurs maison - La cuisine de Lillie - Rosenoisettes - A prendre sans faim - Cyrielle Gourmandise - Dévorez-moi - Bowl & Spoon - Food'épices et tout - Objectif : Zéro miettes - Vous reprendrez bien un kilo ?Cook A Life ! By Maeva - Feuille de Choux ! - CékikilaféeSelon l'humeur... ou l'envie...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vois en plus en plus de recettes utilisant des tagliattelles de légumes plutôt que de véritables pâtes. Pour tester je me suis achetée l'ustensile qui permet d'en faire ainsi que faire des spaghettis ! Je vais tester cette recette dès ce soir... Merci du partage !
Répondre
L
Ca change des pâtes de blé, c'est une autre façon de manger des légumes ! N'hesites pas a repasser nous donner ton avis une fois testé :)
S
miam c'est appétissant!!! bisous
Répondre
I
Ca donne faim
Répondre
L
C'est le but, c'est que c'est réussi alors ! Merci :)
S
Ça a l'air frais et délicieux. Belle participation, bravo !
Répondre
L
Merci Sophie !
C
Très intéressante ta recette ! Surtout quand les courgettes débarquent :)
Répondre
L
Oui autant en profiter, et ça change de la cuisine habituelle des courgettes.
L
J'aime beaucoup l'idée des tagliatelle de courgettes ! Un petit plat parfumé et savoureux qui donne envie ;-)<br /> Bises et belle soirée!
Répondre
L
Idéal pour attendre l'été !<br /> Bonne soirée également ;)
G
Heureusement que j'ai mangé avant de lire cette article !!! Super recette !!! ça donne envie !
Répondre
L
C'est le but que ça puisse donner envie ! :)
L
Oh miam ! Ça donne vraiment envie et c'est joliment présenté :)
Répondre
L
On essaie de rendre ça aussi joli que possible, merci !
G
simple et efficace! c'est une jolie participation
Répondre
L
merci :)
M
hummm c'est delicieux tout ca hum a déguster !
Répondre
L
Et ne pas s'en priver !
C
Hummmm joli plat crevettes j'adore, courgette aussi et avec du curry trop bon !!<br /> Joli participation , bravo
Répondre
L
Merci ! C'est en effet une association d'ingrédients qui fonctionnent bien ensemble.
N
Ce doit être délicieux. A tester !
Répondre
L
Merci ! Il ne faut pas hésiter à essayer et repasser après donner son avis !
N
très jolie participation ! pleine de saveurs et de couleurs !
Répondre
L
merci nathalie :)
L
une jolie assiette équilibrée !
Répondre
L
Merci laura !
G
Les crevettes donne très envie, une jolie recette toute en couleurs, le top !
Répondre
L
Merci gaelle on essaie d'améliorer nos photos :)
C
Super tentante, ta recette, avec ces belles crevettes, top !! Et merci pour ta gentille visite :)
Répondre
L
Merci à toi ! C'est toujours un plaisir de te lire ;)
G
Ça à l'air tellement bon !! je ferai ça un de ces 4. En plus d'une super recette je découvre ton blog ! merci :)
Répondre
L
On espère qu'il te plaît alors ! Merci
F
Belle proposition pour ce beau voyage!!!<br /> Nathalie P.
Répondre
L
On a essayer de se coller au thème. Merci :)
P
j'aime beaucoup l'idée des tagliatelles de légumes ! Et préparé ainsi c'est très sympa !
Répondre
D
courgettes,curry et crevettes, çà doit être terrible !
Répondre
L
C'est une association qui fonctionne plutôt bien ;)
L
Coucou! C'est typiquement le genre de plat qui me fait craquer avec c'est saveur indienne le fait que a la place d'un plat trop lourd peut être on change les pate par de bonne courgette beaucoup plus digeste et puis pour finir je suis pas poisson mais alors les crevette, homard, langoustine et tout sa hum j'aurait tenter peut être le lait de coco j'adore le mélange curry lait de coco :p
Répondre
L
Bonne idée le lait de coco ! On testera la prochaine fois :)
P
Très jolie recette!
Répondre
L
Merci, on s'est appliqué :)
J
J'adore les crevette et les pâte une association que j'aime beaucoup ...Merci pour cette jolie recette et ta participation :)
Répondre
L
Oui, j'ai bien aimé utilisé les courgettes pour remplacer les pâtes. C'est une façon sympa de manger des légumes en changeant de l'ordinaire ! <br /> Merci :)