Rédigé par Les Gralettes et publié depuis
Overblog
bouchees croustillantes de quinoa souffle au chocolat
Il y a quelques temps j'avais trouvé en magasin bio du quinoa soufflé... j'ai essayé de l'utiliser pour des petits déjeuners en porridge, avec des céréales ou dans la composition de bowlcake (recettes ici) mais je n'étais pas particulièrement convaincue. C'est une recette du blog de bowl and spoon qui m'a inspiré celle-ci pour utiliser ces petites billes riches en protéines sous formes de bouchées chocolatées saines (puisque végétaliennes, sans sucre et sans gluten) et croustillantes en bouche ! Une nouvelle réussite en provenance de cette source d'inspiration que je recommande, en adaptant toujours ses recettes selon ses goûts comme je le fais ici. Cette recette "façon rose des sables" est de plus facile et très rapide à réaliser.
Ingrédients des bouchées de quinoa au chocolat
Pour 8 à 10 bouchées
- 15 grammes de quinoa soufflé
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco (environ 15 grammes)
- 15 grammes de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
- extrait de vanille (arome, facultatif : peut-être remplacer par un sucrant type stevia, sucre de coco, 1 cuillère à café de miel liquide, de sirop d'agave...)
- une cuillère à café de noix de coco râpé(facultatif)
- cramberries séchées (facultatif)
Recette des bouchées de quinoa chocolat facile
Commencer par faire fondre l'huile de coco quelques secondes au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle soit liquide et ajoutez-y le cacao en poudre jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
Ajoutez l'arome de vanille ou le sucrant (miel, sucre de coco, sirop d'agave, d'érable...) et mélangez à nouveau.
Ajoutez à la préparation liquide le quinoa soufflé (vous pouvez utiliser une autre céréales soufflée comme du riz par exemple !) et mélangez jusqu'à ce que tous les grains soient uniformément recouvert du chocolat.
Sur une feuille de papier sulfurisé placée sur un plat ou une assiette, déposez des petits tas de quinoa chocolaté plus ou moins gros selon le nombre souhaité.
Soupoudrez ces jolis petits amas du topping de votre choix : noix de coco rapé et cramberries pour moi.
Placez votre plat au congélateur et laissez durcir 30 à 45 minutes pour avoir des bouchées solides et croustillantes en bouche. A deguster immédiatement avant que l'huile ne fonde ou conservez les au frais !
Cout total de la recette : 10 SP
Cout pour par bouchée : 1 SP
Pour retrouver toutes les équivalences "SmartPoints", rendez vous sur le sommaire ici