Cuisine historique, médiévale et gourmande
21 Mai 2017
Pour nos 7 ans d'amour entre Monsieur et Madame Gralette, j'ai décidé de préparer un petit repas très simple et à la fois surprenant pour épater Madame. Le diner se compose d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Aujourd'hui je vais donc vous donner ma recette d'un tartare de boeuf avec de l'avocat et de la betterave, un peu atypique certes mais cela risque d'émoustiller vos papilles !
Pour 2 personnes
1 Pour commencez, prenez un bon couteau pour couper votre viande de boeuf en petits morceaux. Si vous n'avez pas un filet de boeuf, prenez un steak haché et émiettez le. Ajoutez un peu d'échalote et la moitié de vos câpres.
2 Taillez en petit cube 1/4 de la pomme ainsi que votre betterave. Réservez le jus de la betterave. Découpez également votre échalote en petit cube.
3 Épluchez et enlevez le noyau de l'avocat. Dans un petit récipient écrasez le avec une fourchette comme pour faire un guacamole.
4 Rajoutez avec l'avocat les 3/4 de votre pomme coupée, l'échalote ainsi ce qui reste de vos câpres. Ajoutez une pincée de poivre, mélangez et réservez.
5 Dans un autre récipient, mettez votre philadephia ainsi que le jus de la betterave, mélangez afin d'obtenir un mélange onctueux et rose ! Réservez le.
6 Divisez toutes vos préparations en 2.
7 Le dressage. Dans un emporte pièce rond, mettez d'abords votre préparation d'avocat sur l'extrémité en réservant le centre pour la viande. Ajoutez votre tartare au milieu puis disposez les cubes de betterave sur la viande. Avec une poche à douille, disposez votre fromage blanc rose à la façon d'un Cupcake. Retirez délicatement l'emporte pièce. Disposez ce qu'il vous reste de pomme sur le dessus.
Recommencez pour la deuxième portion et dégustez !