Cuisine historique, médiévale et gourmande
26 Avril 2020
En ces temps de confinement nombre d'entre nous prennent d'avantage le temps de cuisiner. C'est un peu tous le jours dimanche, on a donc le temps de se préparer un vrai bon petit déjeuner ! Aujourd'hui je vous propose une recette saine, consistante, très gourmande qui conviendra tant aux sportifs dans l'âme qu'aux amateurs de brunch sur le balcon. L'avantage est également que cette recette rapide est prête à déguster en moins de 10 minutes !
Cette omelette paléo est une omelette sucrée inspirée de celle de Thibault Geoffray (ce coach sportif star des reseaux sociaux) que j'ai simplifié et adapté à mon goût.
Pour une belle omelette à dévorer (ou a partager à plusieurs bien sûr !), j'en profite pour participer au défi petit dejeuner du mois.
1. - Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer un peu de matière grasse (huile de coco ou beurre par exemple).
2. - Dans un bol, préparez votre omelette : ecraser la banane, ajoutez y les œufs et le lait puis battre le tout ensemble à la fourchette pour obtenir un mélange homogène.
3. - Versez l'omelette dans la poêle bien chaude et baissez le feu afin qu'elle puisse cuire à feu moyen. Après 1 à 2 minutes, ajoutez vos fruits rouges congelés en ligne au centre afin qu'ils soient fondant au moment de servir.
4. - Laissez l'omelette cuire encore 5 minutes, rabattre les bords sur les côtés et servir immédiatement. Vous pouvez l'agrémenté de coco en poudre, d'un filet de miel, ou de pépites de chocolat... ce qui vous fera envie !
Cette recette est parmi mes favorites et récurrentes du week-end, je la réalise en variant simplement la garniture (fruits, chocolat, beurre de cacahuète...).
Vous connaissiez les omelettes sucrées ?