750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gralettes

Cuisine historique, médiévale et gourmande

Santé : Avis Dietbon, les repas minceur à domicile

Paëlla aux fruits de mer par Dietbon

Paëlla aux fruits de mer par Dietbon

Comme certains l'on peut-être vu sur nos reseaux sociaux, nous avons eux l'occasion de tester les produits Dietbon qui nous à envoyé 1 semaine de programme de repas à domicile.

Le concept est plutôt simple :

  1. Vous passez un bilan sur le site pour cibler vos objectifs
  2. Vous choisissez votre programme (Homme, Femme) et selectionnez vos plats parmis une selection
  3. Vous êtes livré en 24 à 48h et vous suivez le programme en ne vous préoccupant plus de vos courses ni de la cuisine, les plats sont prêts en 2 minutes au micro-onde
  4. Vous avez un suivi par un consultation telephonique avec une dieteticienne + des réunions en ligne entre personnes qui suivent le programme

 

Pour ma part : J'ai recu 1 semaine standard de programme femme à 1200 calories par jour sans avoir pu passer le bilan préalable ni choisir mes plats, desserts, et collations.

Santé : Avis Dietbon, les repas minceur à domicile
Santé : Avis Dietbon, les repas minceur à domicile

Premières impressions en débalant le colis reçu : il semble y avoir beaucoup de choses !

Entre les plats pour les repas, les desserts, collations, petit dejeuner et le livret d'accompagnement, on comprend le poids du carton. Le design des produits est plutôt sympa, ce qui permet entre autre de pouvoir emporter son petit panier repas au travail sans avoir obligatoirement l'étiquette "REGIME" collée sur le front. Bon point !

Le livret d'explications est très bien réalisé, il explique la methode, comment et quand consommer les produits, et propose des recettes équilibrées à réaliser pendant la journée libre de la semaine (le programme ne fournissant des repas que 6 jours sur 7 pour permettre de prendre progressivement de bonnes habitudes alimentaires par une journée autonome quotidienne).

Petit dejeuner dietbon, muesli plutôt sympa !

Petit dejeuner dietbon, muesli plutôt sympa !

Dietbon, le gout, c'est vraiment bon ?

Première impression au 1er petit déjeuner de ma semaine d'essai : j'ai commencé par le muesli croustillant auquel je devais rajouter au choix 1 fruit (j'ai choisi des kiwi) et 100 grammes de laitage (j'ai alterné du fromage blanc classique et du fromage blanc de brebis). Très bonne surprise, ce muesli était vraiment bon, et globalement j'ai vraiment adoré mes petits déjeuners sur cette semaine.

 

Pour les plats, ils étaient plutôt variés : Paëlla, boeuf carottes, couscous, filet de merlu, veau, soupe, salade de pâtes, moussaka, hachis parmentier bio...

Et au niveau du gout c'était également plutôt variable, du fait aussi que je n'ai pas pu choisir selon mes gouts perso evidemment je ne peux pas leur tenir rigueur du veau sauce marengo (photo si dessous) qui en soi n'était pas mauvais... mais comme je n'aime pas trop les sauces aux olives en général, ne m'a pas particulièrement plu non plus.

Mise à part cela, globalement les plats au goût sont plutôt corrects pour des barquettes micro-ondables de plats préparés en comparaison avec ce qu'on peut trouver de ce type en grande surface. Evidemment, ne vous attendez pas non plus à de la grande cuisine, cela reste des plats préparés mais j'avais des apréhension qui faisaient que je m'attendais à pire !

Seul bémol pour moi : je n'ai peut-être pas eu de chance, mais je n'ai vraiment pas aimé les deux salades de pâtes froides, qui avait un problème de cuisson (certaines pâtes trop cuites, et d'autres pas assez et "croquantes").

 

Pour les desserts et collations : J'avais reçu les compotes sans sucre pomme-poire, qui sont plutôt bonnes, les barres de céréales au chocolat qui sont également correct ainsi que les sachets de cookies qui ont été eux très appréciés.

J'avais également reçu le pain complet multicéréales qui a un gout un peu particulier car très concentré en céréales mais que j'ai apprécié également.

Veau et ses légumes sauce marengo

Veau et ses légumes sauce marengo

Ressenti et résultats du programme Dietbon

Si dans l'ensemble les plats sont bon, j'ai pour ma part très vite ressenti la faim. Toutefois, je ne peux pas remettre en cause le programme reçu : en effet, j'ai reçu une semaine standard pour femme à 1200 calories par jour sans avoir pu passer le bilan préalable.

Or j'ai très peu, voire pas, de poids à perdre (disons 2 ou 3 kilos maximum si vraiment je devais être exigeante...), et j'ai surtout un profil plutôt sportive puisque je pratique 4 à 8 heures de sport en salle par semaine, avec un rythme de vie plutôt intense (travail, études, train...).

Lors de ma consultation avec la dieteticienne à la fin de ma semaine, elle m'a en effet confirmé que dans mon cas l'apport calorique aurait due être adapté à la hausse pour mes besoins. D'autre part, le bilan avec la dieteticienne se faisant en general peu après le début du programme, des conseils sont immédiatement donnés pour adapter le programme à chacun pour eviter ce genre de désagrément.

Evidemment, j'ai rapidement eu des résultats au bout de quelques jours (1 kilo de perdu le 3e jour), mais comme je ne mangeais pas assez pour mes dépenses, j'ai rapidement palié à ce manque en compensant (je ne prenais qu'un plat dietbon par jour et un repas normal le soir)  pour tenir.

L'aspect pratique reste à souligner, je n'avais pas de boite repas à preparer pour le boulot le lendemain, juste une barquette à mettre dans mon sac à réchauffer 2 minutes sur place.

l'espace personnel sur le site dietbon

l'espace personnel sur le site dietbon

L'espace personnel sur le site est également un bon atout pour suivre son programme : prise de rendez-vous avez la dieteticienne, accès aux réunions de groupe le mardi soir, graphiques pour les pesées et les objectifs, accès à un programme sportif adapté à chaque profil, conseils... On reçoit également chaque semaine des conseils en nutrition et de nouvelles recettes pour la journée libre.

 

Ce programme sous la forme de régime box est donc plutôt sympa pour ceux qui n'aiment pas trop cuisiner, ont peu de temps et ne veulent pas s'embêter à tout compter, peser, calculer, puisque tout est déjà prépesé en repas minceur et clairement expliqué dans le livret.  Pratique et rapide, evidemment il n'est pas adapté à tous (je n'ai aucun interêt à repasser commande chez eux de part mon profil, n'ayant rien à perdre et étant plutôt amatrice de cuisine faite maison) mais il à des avantages notables pouvant aider certaines personnes dans leurs objectifs. Le suivi permet des résultats indéniables et des offres sont mises en place pour réduire un peu le cout du programme qui peut sembler un peu élevé au premier abord, mais Dietbon reste plus accessible que d'autres programmes similaires sur le marché.

Il existe en effet un programme parainnage :Votre filleul bénéficie de 20% de réduction sur sa première commande. Votre compte de points fidélité est crédité de 500 points soit l'équivalent de 20 Euros pour chaque filleul ayant passé une commande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ça fait maintenant un an que j'ai entamé le régime Dietbon, j'ai perdu 30 kg, je suis passé de 5XL à 2XL voire XL et de taille 56 en pantalon à 44...ça se passe de commentaires, j'ai enfin trouvé une solution pour contrôler mon poids.<br /> Mais mon objectif a changé, après la perte de 20 kg j'ai repris une activité sportive avec de la marche pour commencer pour ensuite m'inscrire en salle de Fitness pour la première fois de ma vie et surprise ça m'a plu et re surprise mon corps tient, donc si mon objectif est bien de continuer à perdre du gras il n'est plus forcément de perdre du poids simplement parce qu'à 4 jours par semaine de RPM, Bodypump, Abdos, Muscu et Cardio, je brûle environ 8000 kcal / semaine et il y a une certaine prise de muscles (plus lourd de 30%).<br /> Je garde juste le régime Dietbon en base 1500 kCal et je le complète en protéines (Whey, Oeuf, Poulet, etc..), pour un total de 2g / kg de poids par jour et en lipide pour un total de 1g / kg de poids par jour - Renaissance totale grâce en grande partie à Dietbon et aux coach sportifs de la salle où je suis inscrit - Bon courage à ceux qui démarrent.
Répondre
H
J’apporte ma petite contribution masculine.<br /> Jusqu’à présent je ne me préoccupais pas trop de mon poids, pourtant j’ai toujours eu des problèmes avec ça, sans que cela m’obsède.<br /> Au mois d'Avril 2017, j’ai atteins 140 kg pour 1 m 85, fallait donc faire quelque chose. J’ai donc décidé de me lancer dans le programme dietbon et ma crainte initiale concernait le goût et la faim.<br /> Cela fait 7 semaines que j'ai commencé, et voici mes impressions en suivant scrupuleusement la méthode (je complète par 15cl de lait et 1 jus de fruit le matin, je passe les 50gr de pain sur le midi, crudités et fruit en complément le soir + collation vers 15h00):<br /> – Première surprise, je n’ai pas faim au cours de la journée, je prends la barre de céréales en milieu d’AM, pourtant c’est calibré à 1500 Kcal – surprenant alors que je devais largement ingurgité plus de 2500-3000 Cal/jour avant.<br /> – Deuxième surprise, sans dire que j’aime tout, la plupart des plats sont corrects, les goûts sont parfois étonnants, certains sont même très à mon goût, il y en a d'autres que je n'aime pas du tout et que j'ai éliminé lors des 2ème et 3ème livraison. Ce sont les quantités qui font prendre conscience des calories absorbées avant le programme et source du problème.<br /> – Troisième surprise, c’est facile, très facile même pour moi, c’est calibré, pas besoin de se lancer dans des calculs savants façon diététicien.<br /> – Quatrième surprise, la journée “off” amène vraiment un + et permet d'essayer de cuisiner autrement, ma femme m'a ramené une recette de gâteau au chocolat sans matière grasse (le beurre est remplacé par de la courgette, surprenant non? et délicieux)<br /> Première pesée au bout de 4 semaines (j'ai attendu autant parce que pendant mes précédentes tentatives je stagnais assez rapidement ce qui me démoralise): -10 kg (j'ai du me peser 4 fois pour le croire eh oui!)<br /> 5 ème semaine: -1 kg <br /> 6 ème semaine: -1,2 kg<br /> 7 ème semaine: -3,1 kg (avec 2 jours de randonnée - 23 et 19 kms)<br /> Le régime est théoriquement calibré pour une perte de 0,5 à 1kg de perte / semaine<br /> Moi qui pensais que j'étais destiné à rester ne surpoids, j'ai donc perdu plus de 14 kg en 7 semaines et atteindre mon poids de forme vers 90 kg ne me parait plus être une douce utopie, j'ai juste envie de dire Merci.
Répondre
C
J'ai testé l'année dernière, tellement DIET oui mais BON pas du tout. Rien que de sentir les plats au 3ème mois me donnait envi de vomir. J'ai demandé plusieurs fois au service client pour renvoyer les plats a mes frais mais pas de réponse. Clairement je ne recommande pas!
Répondre
M
bonjour, je commence le régime aujourd'hui, petite question à vous poser est-il possible d'ajouter une tranche de pain au repas de midi? si oui quel pain ? merci
Répondre
L
Bonjour ! Je pense que vous pouvez ajouter une tranche de pain le midi, privilégiez le pain complet ou le pain de seigle. Pour confirmer, vous pouvez poser la question à la nutritionniste du programme lors de la consultation téléphonique si vous le souhaitez ;) bonne journée à vous !
D
Bonjour a toutes<br /> moi je suis inscrte depuis 6semaines a DIETBON, la premiere semaine j ai perdu 3.5kg puis plus rien depuis, je suis fatiguée, mes examens sanguins sont mauvais , je suis en anémie (hemoglobine trop basse et manque de fer) alors que tout allait bien avant ce regime !! Mon medecin me conseille d 'arrêter car ce regime est peu alimenté en proteine animal et c'est ce dont j ai besoiin pour me reéquilibrer, j ai ecrit a deux reprise a CHARLOTTE qui nous envoie regulierement des mails, mais aucune reponse pour savoir comment cesser l'abonnement que j ai pris pour 4 mois<br /> JE TROUVE QU IL Y A UN MANQUE DE SERIEUX DANS LE SUIVI
Répondre
G
J iamerais bien entamer le regime mais ca coute trop cher pour moi!<br /> si quelqu un n est plus motivé et qu il a un programme de 2 ou 4 mois complet je veux bien lui racheter merci!!!
B
Bonjour serait il possible d'avoir votre poids d'origine par curiosité ? Moi je suis partie de 104kg et je ne mange pas le matin ni à 16h ce qui pourrait me créer une anémie comme vous mais je suis le programme midi et soir et pourtant moins 10kg en 2 mois et demi c'est vrai un petit fatiguée du coup je me suis mise au sport et ça m'a revigoré ( pourtant normalement ça devrait me fatiguée plus ) donc ça doit dépendre du métabolisme de base je pense tout le monde est différent (normal) Perso pour les joindre je ne passe pas par charlotte il y a une personne qui s'occupe de vous apparemment par région et moi elle est très bien elle a résolu mon pb de colis abîmé car c c vrai que le livreur de TPS en TPS n'est pas top !
S
Bonjour,<br /> J'ai commencé le programme il y a 10 jours maintenant et j'ai perdu 2.5 kgs. Donc, je suis satisfaite du résultat.<br /> J'ai juste un petit bémol avec cette formule. Je me suis engagée pour 3 mois et je reçois une commande pour 1 mois donc, 3 livraisons.<br /> A la première livraison, on choisit les produits tout en ne sachant pas à quoi on s'attend. Je confirme que les salades ne sont pas top ! trop saucées à mon goût.<br /> A ce sujet, j'en ai même détesté une (limite à vomir), je n'ai pas pu la manger, résultat je n'ai mangé que la compote ce déjeuner là...<br /> J'en ai un deuxième exemplaire que je ne pourrai pas manger. J'ai contacté Dietbon pour savoir s'il était possible d'échanger contre un autre plat, ils ne veulent pas. Pour moi, c'est moyen ...Ils m'ont répondu que je n'avais qu'à le remplacer par un plat préparé par moi-même en tenant compte des recommandations de la diététicienne.<br /> <br /> On verra la résultat final (j'ai plus de 16 kgs à perdre)...
Répondre
B
Bonjour moi personnellement j'ai commencé par prendre un mois de formule et comme je n'aime pas le muesli et que les compotes ont autant de calories qu'un sveltesse , au final j'achète que les plats en individuel et les cookies qui sont super bons comme ça je n'ai pas de perte et ça me coûte moins chers . J'ai perdu déjà 10 kg en out en 2 mois et demi et il les reste 20 ! Bon courage à vous aussi
L
Bonjour ! <br /> C'est chouette que vous ayez déjà des résultats. On est d'accord pour les salades qui sont encore perfectibles et effectivement, la réponse du service client à votre est un peu décevante... Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous ! <br /> <br /> On vous souhaite un beau résultat final, n’hésitez pas à revenir nous en parler :)
A
Bonjour, <br /> J'ai commencé le régime il y a 3 semaines (80 kg pour 171 cm), et je dois t'avouer que j'ai perdu 5 kg !!<br /> je suis trop contente. <br /> J'ai pris un programme de 4 mois pour assurer la stabilisation !!!! <br /> Concernant le pris je paie 215 euros par mois et si je fais bien mes comptes ! ça me revient moins cher, car j'achetais trop de cochonnerie ! <br /> Alors pour retrouver ma ligne, je suis prête à faire ce sacrifice.... d'autant plus que ça motive : ne pas perdre son argent !!!<br /> Bon courage à celle et ceux qui veulent tenter l'aventure, je peux les parrainer !
Répondre
A
coucou amandine tu as combien pour le parrainage ..merci<br /> en sachant eux ont deja -20 %
L
Ce serait effectivement intéressant d'avoir un retour sur l'expérience d'Amandine avec les quelques mois de passés !
N
Bonjour Amandine,<br /> Ou en etes vous de votre régime? Estes vous toujours satisfaite de ce programme?<br /> Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.<br /> Nadine
L
Ravie que ce type de formule te convienne, cela dépend vraiment de chacun je pense. Bon courage pour la suite du programme ;)