750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gralettes

Cuisine historique, médiévale et gourmande

Concours : Monamphi, bon plan pour étudiant

Une bourse de 5000€ pour les étudiants.

Une bourse de 5000€ pour les étudiants.

Si vous êtes étudiant, vous avez sans doute déjà entendu parler de Monamphi, de ses concours et de sa bourse de 5000€, et si ce n'est pas le cas il est grand temps d'y remédier. Monamphi est un site internet qui destiné aux étudiants ou futurs étudiants (à savoir les lycéens passant le baccalauréat).

Quelles sont les gains et concours de monamphi ?

Monamphi propose plusieurs types de jeux et concours à destination des étudiants pour leur faciliter l'existence. Il peut s'agir de places de concert (AC/DC, festivals comme les Deferlantes, les Francofolies, les Vieilles Charrues...), d'évènements sportifs (matchs du PSG, Rolland Garros...), des entrées pour des parcs d'attraction à l'année (Pass Disney, Pass Parc Asterix...) ou des cadeaux tels que des cartes FNAC d'une valeur de 50€, des Ipad, Iphone, Imac, appareil photo numérique...

Les plus gros lots mis en jeu par Monamphi sont les bourses : jusqu'à 10 bourses de 5000€ pour 10 étudiants et des bourses de 2000€ pour les bacheliers à venir.

Maintenant que j'ai votre attention en vous prommettant monts et merveilles, voici la façon de gagner toutes ces jolies choses.

Comment gagner les gains de Monamphi ?
  • Pour la plupart des lots, il s'agit de tirage aux sort : une fois inscrit sur le site de Monamphi, et lorsque vous aurez certifié votre compte (je reviens sur ce point plus tard), il vous suffit de participer aux concours qui vous interesse puis de croiser les doigts en attendant le mail avec les résultats du tirage au sort ! Il y a des tirages au sort pour des concerts, évènements et autre tout au long de l'année.
  • Cette année, Monamphi a également développer un système de Quizz. Sur le site, il vous suffit de repondre à des quizz sous forme de QCM en temps limité. Le meilleur score (temps et pourcentage de bonnes réponses) emporte le gain mis en jeu (appareil photo numérique, pass pour un parc d'attraction, places de concerts...).
  • Pour la bourse de 5000€ c'est (à peine !) plus compliqué. Il vous suffit de franchir vos 7 pas à la bourse pour devenir "éligible" et ainsi intégrer le classement de la course à la bourse. Ces 7 pas sont très facile à franchir : charger une photo de profil et de couverture, créer un album photo, charger 5 cours dans la base de données, commenter 5 cours d'autres étudiants, répondre à un petit questionnaire, cliquer sur "je participe" sur la page du concours et avoir 10 amis.

Important : Pour tous les gains, il faut que ton compte soit certifié, c'est à dire que tu ais prouvé que tu es bien étudiant soit en chargeant ton certificat de scolarité ou bien ta carte d'étudiant pour l'année en cours.

Un reseau social réservé aux étudiants

Un reseau social réservé aux étudiants

En dehors des gains : le réseau social monamphi

Outre tous ces beaux concours, Monamphi est un reseau social qui rassemble déjà des milliers d'étudiants dans toute la France et issues de toutes les fillières possibles. Que ce soit pour partager vos humeurs, doutes, ou poser une question quelle qu'elle soit (relative ou non à vos études d'ailleurs), il y aura toujours quelqu'un pour vous rependre, ou chercher dans ses connaissances quelqu'un apte à le faire.

Avec les nouvelles fonctionnalités du site, on peut désormais partager ses cours, mais aussi ses statuts (pour les humeurs, petits messages sympa, ou questions diverses), des photos, mais aussi des liens (vers le blog des Gralettes par exemple ! ou bien encore des vidéos Youtube).

La dévise du site, habillement rappelée lors de la 1ere remise des prix en septembre 2014 est "Partage est communauté", et ce n'est pas pour rien.

Une plateforme d'échange de savoirs, Monamphi et sa base de données de cours

Monamphi, le principe de base outre proposer des gains à nos chers étudiants et les mettre en lien par un réseau social réservé aux étudiants, c'est aussi une plateforme d'échanges.

La base de données de Monamphi comporte à ce jour plus de 21000 fichiers de cours tous upload par les étudiants inscrits sur le site, et donc de toutes les matières (droit, histoire, informatique, egyptologie, biologie, chinois...) et de tous les niveaux (Bac + 1 a Bac + 5, classe prépa, BTS, ect...).

Quelques petites précisions : il s'agit des notes de cours des étudiants, et de leurs travail personnel (fiches de révision, exposés, travaux dirigés...) et en aucun cas de plagiat du travail des enseignants. Tout polycopié d'enseignant est interdit par le site et systématiquement supprimé, tout plagiat d'ouvrage d'enseignant idem. Le nom des enseignants ainsi que l'établissement d'étude de chaque fichier doit également être renseigné pour chaque fichier de cours : chacun partage son travail tout en citant l'enseignant qui lui a transmit, c'est aussi simple que ça et c'est tout à fait légal.

Une bourse de 5000€ et de nombreux autres concours pour les étudiants

Une bourse de 5000€ et de nombreux autres concours pour les étudiants

Avis sur Monamphi : site fiable ? Gains réels ?

Comme ce sont des questions récurrentes, je vais me baser sur ma propre experience pour vous répondre. Monamphi est un site fiable, communauté et dispose d'un staff actif et disponible apte à répondre à toutes vos questions (des juristes en font parti).

Les gains ne sont pas des mirages pour appater les pauvres étudiants, ils sont bien réel : j'ai moi-même remporté l'une des 10 bourses de 5000€ l'année dernière, qui m'a été remise à l'Assemblée Nationale à Paris en présence du parrain de la 1ere édition le député Bruno Leroux, et du jury d'enseignants chercheurs présents pour la cérémonie.

C'est entre autre grâce à cette bourse que les Gralettes ont pu emmenager dans une petit appartement du centre ville de Metz et bien remplir leur cuisine de toutes ces bonnes choses qu'on vous montre tous les jours.

Vous trouverez mon beau chapeau de lauréate ainsi que mon diplôme en photo ci-dessus !

Une bourse au mérite de 2000€ pour les bacheliers

Une bourse au mérite de 2000€ pour les bacheliers

 

Vous n'avez donc plus de raisons, si vous êtes étudiant ou lycéen, de ne pas vous inscrire sur monamphi. Pour cela c'est très simple il suffit de cliquer sur ce lien d'inscription.

Cette année, j'ai obtenu ma licence d'Histoire et je participe à nouveau à l'activité de Monamphi. Si vous avez des questions sur le site, n'hesitez donc pas à me les poser.

Bonne chance à tous :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut ! Je suis de Metz ! Cette année j'étudie à Nancy. Tu avais mis des cours de professeurs pour la bourse ? Moi je l'ai fait et ça a été porté au service juridique de l'université pour droits d'auteur... c'était pourtant seulement des prises de note alors il faut faire attention !
Répondre
P
Grand concours photo proposée par l’enseigne Pharmacie Lafayette pour la rentrée des étudiants !<br /> <br /> Venez poster vos meilleures photos de rentrée sur notre page officielle Facebook : http://shakr.me/7cysc2<br /> <br /> Bon courage à tous !
Répondre
L
Merci pour toutes ces infos :D Je ne connaissais pas trop le fonctionnement mais je dois avouer que c'est vraiment intéressant. Je vais peut être m'y mettre également :)
Répondre
L
N'hesites pas, c'est gratuit et entièrement dédié aux étudiants ;)
G
Ça m'a l'air pas mal mais dommage pour moi je ne suis plus étudiante :)
Répondre
L
C'est vraiment sympa ! Mais oui effectivement c'est réservé aux lycéens bacheliers et étudiants ;)