750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gralettes

Cuisine historique, médiévale et gourmande

Recette : Pasta vegetarienne express (penne, champignons et fromage)

Recette : Pasta vegetarienne express (penne, champignons et fromage)

On vous propose ici une recette de pates (penne) végétarienne, cette catégorie de plat manquant un peu sur le blog aujourd'hui. Cette recette est simple et rapide à réaliser. Elle utilise des ingrédients que l'on trouve facilement aussi et permet de se faire un délicieux plat chaud vegan les soirs de flemme (ou si comme nous vous arrivez à la fin de vos reserves de vivres et que vous n'avez tout simplement plus de viande !).

Trève de divagations, voici la recette tant attendue de nos jolies penne aux champignons, fromage frais et oignon nouveau.

Les ingrédients de la recette de pâtes végétariennes

Pour 2 personnes

 

- 120 grammes de penne (sèche)

- 1 petite boites de champignons de paris

- 1 oignon nouveau

- 3 cuillères à soupe de crème fraiche

- 70 grammes de fromage frais "Madame Loic" du Paysan Breton à la ciboulette, soit 1/2 pot.

- Huille d'olive, jus de citron, ail des ours, sel, poivre...

 

Les étapes de la recette pasta vegan au fromage

 

Pour commencer, Dieu créa les pates.. Pardon.
Cuire des pates c'est a la portée de tous, sauf que nous, nous allons faire de meilleures pates.

 

  1. Pour ceci, après avoir mit l'eau a chauffer sur le gaz, on va rajouter une cuillère à café d'huile d'olive, du sel, un peu d'ail des ours et quelques goutes de jus de citron. Un genre de bouillon cube maison en quelques sorte, qui va rendre vos pates plus savoureuses.
  2. Une fois fait, on s'occupe de l'ognon nouveau. Pour commencer on enleve la premiere couche protectrice (comme dans shrek..) et la tige verte. On emince grossierement et on le reserve de coté. Pour la decoration, on va juste garder un peu de tige, elle est commestible donc n'hésitez pas !
  3. En attendant que l'eau arrive à temperature pour y plonger les pates, nous allons mettre à chauffer dans une poele nos champignons ainsi que l'oignon nouveau que l'on a préparé. Afin de cuire l'oignon sans qu'il brule, on rajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive, mais attention à ne pas chauffer trop fort, ce n'est pas de la friture.
  4. On ajoute la creme fraiche dans un premier temps puis le fromage frais du Paysan Breton quand notre crème est bien chaude. (Sinon le fromage ne va pas fondre toute suite, et ce n'est pas le but de l'operation !)
  5. On touille, sel poivre, on goute, on touille encore parce qu'on adore ca, et l'on dresse notre assiete ! ( N'oubliez pas le Parmesan  !!!!)
Recette : Pasta vegetarienne express (penne, champignons et fromage)
Recette : Pasta vegetarienne express (penne, champignons et fromage)Recette : Pasta vegetarienne express (penne, champignons et fromage)
Coût pour 4 personnes : 6€

Préparation : 10min - Cuisson : 10min

Végétarien Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Attention, tu dis qu'il n'y a pas de lait dans te recette et elle est cataloguée comme "vegan" alors qu'il y a de la crème dedans :) Sinon super recette, simple et bonne!
Répondre
L
C'est effectivement une erreur de catégorie a l'origine, qui avait déjà été corrigé comme recette seulement végétarienne et non vegan. Pour qu'elle le soit il suffit seulement de remplacer la crème fraiche par une crème de soja par exemple. Merci pour le commentaire sinon ! :)
A
Hum ta recette donne faim !<br /> Ma copine végétarienne sera contente :D
Répondre
L
En espérant que ça lui plaise autant qu'à nous alors ! :)
C
j'adore j'essayerai ce soir ^^ :)
Répondre
L
Merci ! Reviens après me dire si tu as aimé !
A
j 'adore les pâtes je te pique cette recette !!!! :)
Répondre
L
N'hesites pas, c'est fait pour !
M
Ca à l'air super bon! Je testerai, merci pour cette recette :)
Répondre
L
Merci ! N'hésites pas à repasser nous dire ce que tu en as pensé :)
L
Coucou!! hum sa a l'air bon pour un repas de fin de placard sa m'arrive souvent moi :( mais bon ! merci pour la recette si j'essaye je te dit ?
Répondre
L
Oui bien sur ! n’hésites pas a repasser ici donner tes impressions :)
S
une tite recette au top!!! bisous
Répondre
L
Merci Sotis :)
C
Des pâtes, des champignons, de la crème... le bonheur !! ;)
Répondre
L
Tout a fait, on peut faire bon avec peu :)
L
Miam Miam bichette ! Pour moi qui est une grande fan de pates c'est une super recette ! Tu as du te régaler ;) des bisouuuux
Répondre
L
Je confirme c'était top !
A
Miam Miam ... Cette recette me donne bien envie =) Bon je remplacerais seulement la crème traditionnelle par de la crème de soja. ^^<br /> <br /> A tester =)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oui il y a moyen de l'améliorer, ici on voulait juste montrer qu'on pouvait faire des choses sympa avec des "restes" de frigo ;)
G
Mais c'est qu'elle donne faim ta petite recette de pâte... je cherchais justement quoi mangé, et bien ça ma donné envie !
Répondre
L
Merci pour ton commentaire, n’hésite pas a revenir nous dire ce que tu en as penser :)
L
Oh miam ! Je suis une grande consommatrice de pâtes et de champignons donc je testerai ça au plus vite. Je n'avais jamais pensé à mettre du fromage frais mais ça a l'air délicieux :)
Répondre
L
On a testé et on a été conquis, comme quoi il suffit parfois d'essayer avec ce qu'on à dans le frigo !
E
Huuuum je suis une fan inconditionnelle des pennes ^^ ! Ça m'a l'air bon tout ça !
Répondre
L
Ravie que ça te plaise !